Les beaux jours arrivent alors avant que j'ai envie de maquillages plus pastels et colorés, il fallait que j'utilise absolument la Fall Romance d'ABH sortie à la rentrée 2023 ! J'avais complètement craqué dessus quand j'avais vu le reveal sur Instagram avec ce fard violet qui me faisait des appels de phares mais elle a rejoint ma collection en fin d'année.
Le packaging prune en velour effets poils est vraiment très jolis. Depuis ses premières palettes, on n'avait plu eu ce style de finition. Par contre ça retient toutes les saletés.
J'aime sa color story automnale très dark concernant les fards mats qui contre balancent avec les fards lumineux métallisés plus clairs, colorés et subtils. Cette palette pourra autant servir aux maquillages très sombres et aux smocky qu'aux maquillages plus discrets.
L'avant dernière palette de la marque, c'était la Cosmo que j'adore et que j'ai beaucoup utilisée cet hiver malgré qu'elle soit plus estivale.
La palette Fall Romance
d'ANASTASIA BEVERLY HILLS
- 12 ombres à paupières aux teinte violettes, rouges, vertes et dorées de 1,11 grammes chacune
- 6 fards mats et 6 lumineux aux finis métallisés, duochromes ou encore satinés
- fabriquée aux USA
- 46€65 en ce moment chez Beauty Bay, 62€ chez Sephora
A droite :
SMOKE METALLIC - taupe argenté avec des reflets vert-or
MOONLIGHT - duochrome lavande rose
FIRESIDE - cuivre rose métallisé
DIVINE - duochrome violet vif et rose avec des micro paillettes violettes et roses
CROWN - duochrome or chromé avec une touche vert bleu scintillant
EMBRE - brun mat avec des micro paillettes dorées
A gauche :
LEATHER - beige vert
THORNES - vert mat avec des micro paillettes
CRIMSON - brun rougeâtre foncé mat
MIDNIGHT - violet métallisé aux paillettes multicolores
MULBERRY - brun rougeâtre mat aux micro paillettes colorées
TWILIGHT - vert grisâtre mat
Comme d'habitude, les swatch se font tous seuls ! Les fards sont vraiment beaux, les poudres sont fines et fondantes. Par contre, je suis déçue du fard violet qui est sec et je me demande comment il va se prélever au pinceau ! C'est vraiment une texture spéciale qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. De plus je trouve que la couleur est moins intense que dans le pan et ça c'est vraiment dommage car c'est un peu LE fard de la palette.
J'ai adoré le premier maquillage que j'ai fait avec la palette ! Les fards mats se travaillent bien, sont un peu poudreux mais c'est la particularité des fards ABH.
Bonne surprise, le fard violet s'applique très bien avec un petit pinceau plat, il est super beau. J'aime bien lui donner du peps avec le rose lumineux.
J'ai eu énormément de chutes quelque soit le pinceau utilisé avec le fard Midnight, j'ai rarement vu ça !
Les lumineux, notamment le vert et le rose s'appliquent bien au doigt ou avec un petit pinceau plat pas trop épais, un peu comme celui qu'on utilise en correcteur. Par contre je les trouve difficiles quand même à prélever.
Quand on connait la texture des fards comment il faut les travailler et avec quel outil, cette palette est facile à utiliser. Néanmoins on a déjà vu mieux comme qualité de fards, ici soit c'est trop sec, soit trop poudreux. Comparée à la Cosmos, ABH est redescendu d'un cran. Je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette régression. Les fards sont beaux, mais "chiants" à utiliser, c'est dommage !
0 Commentaires
Merci! :)